Photo du rédacteurFondation Solyna

Un parrainage pour une vie transformée: le rôle crucial des parrains et marraines pour nos protégées

Dernière mise à jour : 30 sept.

Un parrainage pour une vie meilleure

Le parrainage d’enfants est une forme d’engagement solidaire qui permet de transformer des vies. En soutenant une enfant, vous lui permettez de manger à sa faim, d'accéder à une éducation et à des soins médicaux et psychologiques, et ainsi de se forger un avenir meilleur et plein d'espoir.

Bien plus qu’un soutien financier : une relation de bienveillance

En offrant votre aide, vous montrez à cette petite fille que quelqu’un de bienveillant, à l’autre bout du monde, lui tend la main et l’accompagne dans son chemin vers une nouvelle vie.

Certes, la maltraitance physique et psychique dont elle a été victime laisse de profondes cicatrices, mais cela signifie que vous lui permettez de commencer son processus de résilience dans un environnement où elle reçoit tout l’amour, la nourriture, les soins, l’encadrement et l’enseignement nécessaires à sa reconstruction.

En tant que parrain ou marraine, vous jouez un rôle actif dans ce processus de résilience, en étant un soutien à distance tout au long de son parcours.

Comment fonctionne le parrainage ?

Choix du pack de parrainage

La Fondation Solyna propose plusieurs types de parrainage :

• Parrain d’espoir : 20 CHF par mois, garantissant à l’enfant un accès à une alimentation régulière.

• Parrain de cœur : 50 CHF par mois, couvrant à la fois l’alimentation et la scolarité de la jeune fille.

• Parrain de vie : 80 CHF par mois, incluant la nourriture, l’éducation, ainsi que les soins médicaux et psychologiques nécessaires à sa guérison.

Modalités de paiement

Le parrainage peut être réglé de deux manières :

• Par carte de crédit, via la plateforme sécurisée Donorbox.

• Par virement bancaire, en veillant à transmettre vos coordonnées (e-mail, adresse postale, numéro de téléphone) à l’adresse parrainages@solyna.ch.

Il est possible d’opter pour un paiement mensuel ou annuel, selon votre préférence. Dès réception de votre premier paiement, une présentation de votre filleule ainsi qu’une photo vous seront envoyées. Le choix de la filleule se fait de manière aléatoire, afin de garantir une répartition équitable des parrainages.

Suivre l'évolution de votre filleule

Tout au long de votre parrainage, vous recevrez régulièrement des nouvelles de l’enfant que vous soutenez. Ces mises à jour peuvent se présenter sous la forme de lettres, de photos ou de vidéos, vous permettant ainsi de suivre son développement et de voir concrètement l’impact de votre générosité.

Le parrainage à la Fondation Solyna est une manière profondément humaine de soutenir les enfants en difficulté. C’est bien plus qu’une contribution financière : c’est un geste de solidarité et de bienveillance, un acte d'amour qui offre à ces jeunes filles l’espoir d’un avenir meilleur. En devenant parrain ou marraine, vous rejoignez une communauté dédiée à la reconstruction et à la résilience de ces enfants, leur permettant de se relever et de construire une nouvelle vie. Ensemble, nous pouvons faire une différence.