TEMOIGNAGES
DECOUVREZ LEURS HISTOIRES
À ce jour, plus de 7'000 fillettes ont été sauvées par l'AFESIP avec le soutien de la Fondation Solyna.
Nous nous engageons à offrir aux enfants, victimes du trafic d’êtres humains, d’abus ou de violence, une prise en charge totale.
Nos actions vont donc du sauvetage à la réinsertion en passant par les soins médicaux et psychologiques, l’éducation, la formation ainsi que l’hébergement, et sont surtout menées avec beaucoup d’amour.
SREYMACH
Née en 2000 dans une famille pauvre, Sreymach a perdu sa mère très jeune et son père les a ensuite vendues elle et sa sœur. Elle a été violée en 2004 par l’homme qui les avait achetées avant que des membres du Département des Affaires Féminines les libèrent et les confient au centre.
Grâce à vos dons, Sreymach et sa sœur ont reçu de la nourriture, un toit et une éducation. De plus, du fait de sa séropositivité, Sreymach bénéficie également de soins médicaux. Elle étudie désormais le marketing et la communication à l’université et son parcours est un magnifique exemple pour les nouvelles arrivantes du centre.
SOMALY
Cette jeune fille a été admise au centre en décembre 2016, à 14 ans, après avoir été violée par son voisin qui a tenté de la tuer.
Grâce à vos dons, elle reçoit depuis des soins médicaux et psychologiques ainsi qu’une aide légale afin que son agresseur soit jugé pour ses crimes. Mais le chemin est encore long. Elle a cependant continué d’aller à l’école et réussi son examen scolaire en août 2019. Elle poursuit désormais ses études à l’université où elle étudies le management.
SREYTI
Cette jeune fille, dont la mère est une survivante du trafic sexuel et dont les parents sont divorcés, a été violée par son oncle lorsqu’elle a vécu temporairement dans la famille de son père à l’âge de 4 ans. Elle a été admise au centre en 2009 à cause de sa situation familiale délicate et a osé pour la première fois parler de son agression à l’équipe sur place.
Grâce à vos dons, elle a reçu de l’aide et des soins avant de pouvoir retourner vivre avec sa mère en 2015, tout en participant au programme d’éducation communautaire et en continuant ainsi d'être suivie par notre équipe. Son projet d’avenir est de continuer ses études afin de devenir un jour avocate ou policière et aider ses petites soeurs.
SONY
Sony reconnaît n’avoir jamais reçu d’amour et de soins de la part de sa famille. Aujourd’hui, elle confie : « je suis heureuse d’être au centre avec toutes mes sœurs. Je reçois assez de nourriture pour bien manger. Mais plus important encore, j’ai l’opportunité d’étudier et de faire partie d’une vraie famille et à mon âge c’est très important. »